« La saveur de l’amitié » : 2 exemplaires à gagner

J’aime beaucoup lire. Ma vie à Paris se prête bien à la lecture, dans les « transports » comme on dit ici. (Oui, tu vas comment au boulot ? En transport et toi ? – J’ai toujours trouvé ça drôle… Bref). J’aime bien lire pendant mon trajet « maison-boulot », j’oublie le fait que le train est bondé et que le voyage est long… Depuis que je cuisine, je lis beaucoup de livre de recettes ou de magazines. Aussi bizarre que ça puisse l’être, un livre de recette peut se lire ! Tu lis les ingrédients et la marche à suivre, histoire de t’en inspirer… Seuls les dingues de cuisine peuvent comprendre, je pense.

En ce moment, je suis à la recherche de roman qui parle de cuisine ! J’aime bien plonger dans une histoire qui me parle, où je peux me projeter à la place des personnages, pour oublier mon quotidien… Surtout que ma petite semaine de vacances arrive à grands pas, j’ai du trouver un livre à glisser dans mon sac !

Et cette année, pour mes vacances, je vais emmener le livre « La saveur de l’amitié » de Darien Gee. Ce livre parle de recette, de pain, de levain et d’amitié… Un cocktail qui ne peut que me faire plaisir !

Voici le résumé du livre, trouvé sur le site de France Loisirs :

Pour faire plaisir à sa petite fille, Julia accepte de jouer le jeu du « pain de l’amitié ». Dans sa petite ville d’Avalon, elle vient de faire la connaissance de Madeline, propriétaire d’un salon de thé, et de Hannah, violoncelliste de talent. Ces quelques grammes de pâtisserie vont illuminer leurs vies, et c’est bientôt toute la ville qui se prend de passion pour cette recette ancestrale… Et si le « pain de l’amitié » cachait des vertus insoupçonnées ?

Pour en lire un extrait, cliquez ici !

En plus, à l’occasion de la sortie de ce roman avant-première,  France Loisirs lance le jeu Facebook « La saveur de l’amitié » !

Du 21 mai au 21 aout, vous pouvez gagner des Wonderbox Tables d’excellence, un cours de cuisine « L’atelier des chefs » et un robot Kitchenaid dernier cri. C’est l’occasion de croquer à pleines dents dans la thématique du livre : le partage, l’amitié et la gourmandise…

Le principe du jeu est simple :
1/ Prendre un gâteau en photo ;
2/ Partager la photo sur Facebook ;
3/ Faire voter un maximum d’amis !

Pour jouer, c’est par ici !

Et moi dans tout ça ?

 

J’ai le plaisir de pouvoir vous offrir deux exemplaires de ce livre !

Pour ça, rien de plus simple : vous me laissez un commentaire d’ici le vendredi 13 juillet, minuit, en me disant quel est le gâteau que vous adorez partager ! Je tirerai au sort et 2 d’entre vous gagneront ce livre (Il est nécessaire d’avoir une adresse en France métropolitaine).

Alors c’est parti, faites moi saliver !!

31 commentaires

  • Bah moi je vais travailler en transport certes mais en voiture !
    Et je dois dire que du coup les seuls moments où je peux lire c’est durant les vacances. Je dois reconnaître que c’est l’inconvénient de prendre la voiture quand on aime lire ;-)

  • Ahah, moi aussi je lis des bouquins de recettes :D
    Pour ma part, le gâteau que j’aime partager est le käsküeche !
    Bonne journée :)

  • Super concours ! Il a vraiment l’air chouette ce live :)
    J’adore partager un très simple mais garanti succès fondant au chocolat !

    Belle journée

  • Le gâteau que que j’aime bien partagé c’est le Mont-Blanc… mmmh… c’est mon péché mignon, long à préparer mais qu’est ce que c’est bon.

  • Bonjour et merci pour ce sympatique concours, moi qui adore et dévore les livres….
    Le gâteau que j’adore partager c’est le framboisier, c’est la gâteau que m’offre ma grand mère à chacun de mes anniversaires… 28 ans ça créé des habitudes, et je ne m’en lasse pas!!!
    A bientôt!

  • Un petit coucou j’ai lu tout votre site j’ai déjà essayé quelques recettes mais je pense rarement à les prendre en photos. Voila j’ai une mission j’aimerais faire une forêt noire pour l’anniversaire de mon daddy ce week end mais comme je sais que vous faite de succulentes recettes je voulais savoir, vous en connaissez une tip top? Merciiiiiii bisous

    • Malheureusement, je n’ai jamais réalisé de foret noire à proprement parler. J’ai déjà fait un roulé façon foret noire… Mais jamais « la vraie ». Il me semble avoir vu une recette récemment sur le blog de Paprika :)
      Et il ne faut pas hésiter à prendre les plats en photo et à me les envoyer (ou les poster sur ma page facebook, c’est fait pour ça !)

  • J’ai mes périodes, mais en ce moment c’est une tarte au citron acidulée juste comme il faut !!
    c’est un dessert qui n’est pas courant de partager ( je n’ai mangé que la mienne et celle des restos !!); et j’aime bien repartir à la cuisine le plat vide avec un  » j’aurai du en faire 2″ dans le fond de mes pensées !!!
    sinon moi la lecture c’est dans mon lit ou sur la terrasse quand le temps s’y prete … !!!

  • Il a l’air tentant le livre. Je manque peut-être d’originalité, mais partager un bon gâteau au chocolat :-) moelleux, avec du chocolat crémeux pour faire un ou deux niveau

  • Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance.

    Pour ma part j’adore faire des Tiramisu pour les gens, sans trop de café, c’est trop boonn !!

    Bon faut pas avoir trop mangé avant, mais en général tout le monde aime ^^.

    Je croise les doigts, bonne soirée

  • Il y a un gâteau que je fais pour toutes les occasions : petite bouffe entre amis, vente de gâteaux pour le Téléthon, etc. C’est le gâteau au chocolat de ma maman ! Très dense, bien humide au milieu (on s’en met plein les mains, miam !), et avec 350g de chocolat, c’est un véritable délice.

  • bonjour, un gâteau que j’aime partager c’est le tiramisu que je personnalise parfois (des fois plutot réussi, des fois moins) mais tout le monde se regale ! merci pour ce jeu
    bonne semaine

  • J’avais déjà vu ce livre mais je n’y avais pas prêté attention! Maintenant que tu nous a fait un petit résumé, il me tente beaucoup plus!
    Pour ma part, le gâteau que j’aime partager (c’est dur d’en choisir un seul!) c’est un gâteau aux pommes fondant avec beaucoup de pommes et qui me rappelle mon enfance; « gâteau léger pour le thé » dit la recette mais quand on en mange plusieurs parts, il n’est plus aussi léger que ça!

  • Bonjour et merci pour ce concours !
    Je participe avec plaisir.
    J’aime partager tous les gâteaux que je fais (heureusement sinon ma balance s’affolerait !) mais s’il faut en choisir un je citerai la tarte au fromage, toujours unanimement appréciée par tous.
    Belle journée

  • Pour ma part, j’adore partager ma tarte au citron meringuée. Un souvenir d’enfance que je réussis plutôt bien…j’aime voir mes amis et mon chéri la déguster et en redemander!!!

  • Bonsoir et merci pour ce concours,

    Le gateau que j’aime partager est le croustillant aux 3 chocolats: il est super long à faire mais il en vaut vraiment le coup et il n’en reste jamais.
    Merci et bonne soirée.

  • Tarte ou gâteau ? Ici ce que j’aime partager c’est le gâteau au chocolat ou alors la tarte au citron… meringuée ;)

    Un livre que j’ai adoré « L’école des saveurs » de E. Bauermeister, un vrai bonheur !

    Merci pour le jeu…

  • Je participe a ton concours avec autant de plaisir que je découvre ton blog.
    J adore partager en amoureux a deux cuillieres un moelleux au chocolat
    Bises

  • Merci pour ce concours !
    J’adore partagé un tiramisu au speculoos… qui malheureusement ressemble assez souvent à une soupe (alors que je réussi celui au café)… C’est un partage gourmand !

  • oh c’est marrant, comme fizette j’adore partager le tiramisu ! mais le mien est aux framboises.
    merci et bonne journée

Laisser un commentaire