Comment se débarasser des odeurs persistantes d’ail ou de poisson ? Le savon d’acier !

Je profite de l’article de ce matin pour vous parlez d’un petit ustensile miraculeux.

Qui n’a jamais eu du mal à se débarrasser d’une odeur trop persistante de poisson après l’avoir manipulé, d’ail après en avoir épluché une gousse ou même d’oignon ? Cette odeur qui reste après un ou deux passages à l’eau savonneuse. Tu as beau t’appliquer à bien frotter partout, à passer la petite brosse sous tes ongles, rien n’y fait, elle est là. Elle persiste. Elle te suit.

Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis de la part de mon nouveau partenaire, Mastrad. J’adore vraiment leur produits en silicone (que j’utilise depuis un moment déjà). J’aurai l’occasion de vous reparler un peu plus de cette marque et du contenu du colis. Là, je vais m’attarder sur un produit en particulier, le savon d’acier Déos®.

Dans le colis, il y avait ce produit que j’ai déjà croisé en magasin et que je n’ai jamais acheté. Je pensais que c’était un énième attrape-nigaud, que ça ne marchait pas vraiment. Bref. Donc, après avoir fait cette recette de poisson fumé, j’avais les mains qui sentaient la poissonnerie du vieux port à plein nez, et je pèse mes mots. Entre la manipulation du poisson pour le poser dans le wok et la manipulation une fois qu’il était cuit, j’avais un sacré paquet d’odeurs sur les doigts, malgré 3 ou 4 passages au savon. J’ai alors eu l’idée d’utiliser le produit, vu que je pouvais enfin en tester l’efficacité… et j’ai été bluffée ! ça marche vraiment très bien !

Il suffit de passer ses mains sous l’eau froide (bon, un peu tiède si tu veux) pendant 30 à 40 secondes avec le savon d’acier et de frotter dans tous les sens (dos de la main, paume, doigts…). Et miracle, plus d’odeurs !

Mes cours de physique-chimie sont assez loin derrière moi, donc j’aurai du mal à vous expliquer le phénomène. Toujours est-il que le résultat est là, et que ce petit gadget va bientôt faire partie de mes indispensables ! Plus d’odeurs tenaces d’ail, d’oignons, de poisson ou d’épices… Un vrai bonheur ! En plus, le savon d’acier Déos® possède une petite languette qui te permet de gratter sous tes ongles pour enlever les résidus. Un produit complet en somme !

Pour en savoir plus sur le produit, c’est par ici.

Produit offert

11 commentaires

Laisser un commentaire