Champignons farcis au poulet, épinards et fromage La vache qui rit®

Je vous propose une recette pouvant être mangée en entrée comme en plat principal : les champignons farcis au poulet, épinards et fromage La vache qui rit®  !

Non, non, je suis encore vivante ! Je m’étais accordé une petite pause sur le mois de janvier, pour souffler un peu… On va dire que j’ai un peu de difficulté à trouver la motivation en ce moment… Je n’ai défait mon sapin de Noël que ce week-end… C’est dire !! Néanmoins, il va falloir que je remette le pied à l’étrier ! Du coup, cette année, pas de recette de crêpes pour la chandeleur… Je vais passer directement aux recettes spéciales Saint-Valentin la semaine prochaine.

C’est la recette idéale pour finir les restes du frigo : reste de poulet rôti, restes d’épinard… C’est également une recette sympa si vous voulez cuisiner avec vos enfants ! Vous pouvez demander à vos jolies petites têtes blondes de mettre la main à la pâte, armer d’une fourchette ou de leurs petits doigts pour faire la farce !

Champignons farcis au poulet

Champignons farcis au poulet, épinards et fromage La vache qui rit®

Une recette rapide et facile de champignons farcis au poulet
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 35 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 8 gros champignons de Paris
  • 250 g de poulet cuit
  • 5 portions de La vache qui rit
  • 150 g d' épinards
  • sel
  • poivre du moulin

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Hacher le poulet cuit avec les épinards. Ajouter les portions de La vache qui rit®, le sel, le poivre et mélanger jusqu’à obtenir une farce homogène.
  • Nettoyer les champignons de Paris, et ôter le pied.
  • A l’aide d’une cuillère, farcir les champignons en prenant soin de ne pas trop les remplir.
  • Déposer les champignons sur une plaque chemisée de papier cuisson.
  • Enfourner pour 15 mn de cuisson. Les champignons doivent prendre une couleur plus foncée et se « rider » sous l’effet de la chaleur.
  • Servir tout de suite, en accompagnement d’un plat ou avec une petite salade de jeunes pousses.

Notes

Cette recette permet de réutiliser les restes d’un poulet rôti ou d’escalope de poulet de manière originale ! Vous pouvez également réaliser cette recette avec du jambon blanc par exemple. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter une tranche de Leerdammer® sur le dessus de votre champignon pour qu’il gratine à la cuisson !
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

Champignons farcis La vache qui rit®

24 commentaires

  • Alors moi, la vache qui rit, je ne la mange que sur des crêpes ! Mon père faisait comme ça, et j’ai repris son habitude ! Le must, c’est quand la pâte a crêpes est légèrement parfumée à la vanille ou au rhum. On pourrait penser à un drôle de mariage, mais non, c’est juste délicieux :)

  • bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    pour ma part tout simplement des tartines de vache qui rit miam quel régal et mes filles adorent aussi
    bonne journée

  • Bonsoir,

    Bravo pour la recette,cela doit être délicieux.
    Je ne suis pas une grande cuisinière mais j’avais trouver sur leur site une recette assez facile et délicieuse,c’est un croque Monsieur jambon et crudités.Je tartine mon pain de mie de vache qui rit et y ajoute une tranche de jambon blanc, 2 tranches de tomates et quelques fines tranches de courgettes puis dans l’appareil de croque monsieur,un vrai délice.

    Merci de nous gâter.Bonne soirée

  • Très sympa cette petite recette ! Avec la vache qui rit, on peut faire plein de bonnes choses.
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir
    J’aime bien faire une quiche Vache Qui Rit/Knackis !
    Bonne journée !

  • Dès que je trouve des champignons géants je saute dessus pour en faire des champignons farcis dont je raffole ! Pas encore testé avec des épinards mais ils me plaisent bien !
    Et sinon à la maison quand on a de la Vache qui Rit on la met dans les Croque Monsieur :)

  • Hummm recette à tester dès ce week end
    Sinon j’utilise aussi beaucoup la vache qui rit notamment dans mes bricks thon pomme de terre vache qui rit

  • humm, top tes champipis farcis ! Moi c’est tout simple, j’adore glisser dans une soupe de courgettes, 2/3 « Vache qui Rit », l’onctuosité est immédiate ! Bonne soirée

  • Super recette ! :) J’aimerais beaucoup la tester un de ces jours!
    Avec de la vache qui rit j’aime faire plusieurs recettes! Une des plus simples et des plus efficaces : le feuilleté à la vache qui rit, idéal pour les apéros!

  • Coucou !
    J’adore la vache qui rit depuis toute petite , j’en mettais déjà sur mes biscottes le matin au petit-déjeuner ( à essayer c’est Vachement bon ) sinon les enfants aiment beaucoup dans les croque-monsieur ou dans la soupe au potiron :) voilà c’est tout simple mais trop bon ;)
    ET le caddie , qu’il est joli !!!
    Merci beaucoup et belle journée !!

  • bonjour, moi j’aime les verrines et je mets du boursin ciboulette et échalotte avec du thon et de la persillade et je rajoute une vache qui rit, ça donne un petit goût particulier sans effacer les autres goûts ! moi je trouve le mélange détonnant, surtout si on rajoute de minuscules dés de poivrons jaunes ! merci pour le jeu, très bonne journée

  • Bonsoir,

    merci de nous organiser ce very sympathique concours, j’y prends part avec bonheur car je suis un amoureux de fromages et tous ces fromages que vous avez cité m’ont donné faim!!! de mon côté j’adore la vache qui rit tout simplement sur une tranche de pain poilane grillée!! un régal!! sinon la trempette dans une bonne soupe est une bonne occasion de se faire plaisir! et j’ai également réalisé il y a quelques semaines une recette du site : ces feuilletés sont un régal !!! http://www.lavachequirit.com/recettes/feuilletes-a-la-vache-qui-rit-11.html

    belle soirée à vous ;)

  • bonsoir !
    je joue avec plaisir pour ce jeu gourmand
    pour ma part, j’aime bien rajouter de la vache qui rit dans mes veloutés ça les rend encore plus onctueux et délicieux
    merci pour ce joli cadeau et bonne fin de dimanche
    mon mail : jero69006(@)free.fr

  • Bonsoir,

    Je participe avec plaisir à ce concours !
    J’aime la Vache qui rit et je l’ajoute aux oeufs lorsque je fais une omelette : le fromage la rend crémeuse à souhait :) Miam
    Merci pour ce concours
    Belle fin de soirée

  • bonjour,
    miam, j’adore les champis et aussi les épinards !!!
    bon, perso la vache qui rit, je la mange nature alors je ne vais pas t’aider, mais je mets du kiri dans mon velouté de potiron, ça devrait aussi le faire avec la vache qui rit ! mais c’est gâché je trouve, c’est si bon nature :-).
    merci pour ce chouette giveaway et bonne préparation de la saint valentin.

  • Bonsoir bonsoir !

    Pour moi, la vache qui rit je la mets dans mes veloutés de Tomate (elle « arrondit » un peu l’acidité) ou de courgette (ça c’est un classique !), ou encore dans ma purée de carottes.
    Et puis, on ne s’en lasse jamais sur des tartines… ;-)
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire