Biscuits bonhommes fourrés à la ganache au chocolat

Et si on faisait des Mini BN Maison : ces biscuits bonhommes fourrés à la ganache au chocolat ? Après tout, le rythme scolaire a repris tout doucement son cours. La routine revient petit à petit, pour tout le monde. On doit retrouver petit à petit de quoi occuper les enfants, de temps en temps, quand ils viennent en trainant des pieds dire « Maaamaaan, je m’ennuiiiiiiie » (Je n’ai pas d’enfant, mais j’ai été de ces enfants qui s’ennuient…)(ça marche aussi avec « papa »). Qui dit retour de l’école, dit également retour des goûters. Parmi l’offre pléthorique du rayon gâteau, il y en ait un que les enfants aime bien, pour sa mine joyeuse : le BN. Le BN et son biscuit croquant, le BN et son chocolat fondant. Si vous avez connu les BN à l’école, vous vous rappelez surement toutes les différentes façons de le manger ! (Et y’en a plus que pour le Prince parce que y’a des coins !)

Comme des mini BN maison

Le rythme scolaire a repris tout doucement son cours. La routine revient petit à petit, pour tout le monde. On doit retrouver petit à petit de quoi occuper les enfants, de temps en temps, quand ils viennent en trainant des pieds dire « Maaamaaan, je m’ennuiiiiiiie » (Je n’ai pas d’enfant, mais j’ai été de ces enfants qui s’ennuient…)(ça marche aussi avec « papa »). Qui dit retour de l’école, dit également retour des goûters. Parmi l’offre pléthorique du rayon gâteau, il y en ait un que les enfants aime bien, pour sa mine joyeuse : le BN. Le BN et son biscuit croquant, le BN et son chocolat fondant. Si vous avez connu les BN à l’école, vous vous rappelez surement toutes les différentes façons de le manger ! (Et y’en a plus que pour le Prince parce que y’a des coins !)

Maintenant encore, il m’arrive de m’acheter un paquet, pour en tremper quelques uns dans un bol de lait le matin, et me rappeler ce que ça faisait. Alors pour les nostalgiques du BN, j’ai voulu vous proposer une recette pour faire des versions miniatures de ce biscuit au chocolat ! Et vous montrer que c’est assez simple d’en faire chez soi, avec des enfants. J’ai néanmoins pris le parti de ne prendre qu’un seul type de farine pour ma base. Vous pouvez également mélanger un peu de farine complète pour avoir le même goût que le vrai !

Ingrédients

Un petit BN c’est quoi ? Deux sablés bonhommes avec de la ganache au milieu ! C’est parti !

Fabrication des biscuits bonhommes

Comment faire des Mini BN maison ?

Mini BN fait maison

Minis BN ® fait maison

Des biscuits en forme de bonhomme, comme des Mini BN
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 55 minutes
Type de plat: Goûter
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 500 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 250 g de sucre
  • 1 œuf
  • 1 c. à café de sel
  • 4 c. à soupe de lait
  • 200 g de chocolat noir à dessert
  • 20 cl de crème fraîche

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, mettre toute la farine ainsi que le beurre, le sucre, l’œuf et le sel. A l’aide d’une cuillère ou de la feuille du robot, sabler le mélange. Cela doit ressembler à une semoule grossière.
  • Ajouter un peu de lait pour pouvoir étaler la pâte. Former une boule.
  • Etaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur 4 mm d’épaisseur environ. Mettre au frigo pendant 10 à 15 minutes pour durcir la pâte.
  • A l’aide d’emporte-pièces, détailler la pâte en petits ronds. Les déposer sur une plaque. Créer des visages sur la moitié des biscuits à l’aide des petits emporte-pièces.
  • Enfourner pendant 10 à 12 minutes. Les biscuits doivent être légèrement dorés. Les faire refroidir totalement.
  • Pendant ce temps, préparer la ganache. Casser le chocolat en petits morceaux et le mettre dans un saladier. Faire bouillir la crème fraiche puis la faire couler sur le chocolat en remuant avec un fouet. La crème chaude va faire fondre le chocolat. Faire refroidir.
  • Mettre la ganache dans la poche à douille. Déposer un peu de ganache sur les biscuits « plein ». Recouvrir d’un biscuit visage. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des biscuits.
Vous avez essayé cette recette?Mentionnez @gourmandiseries sur Instagram ou tagguez là #gourmandiseries!

 

Ganache au chocolat

J’en profite pour vous dire que cette recette a été également créée pour le magazine « Pretties », magazine « féminin pour ado ». Vous pouvez donc retrouver ma recette dans le numéro de septembre, actuellement en kiosque !

Comme des mini BN au chocolat

17 commentaires

Laisser un commentaire