Arts & Gastronomie : Coup de coeur en kiosque

Aujourd’hui, je vais vous parlez d’un autre coup de coeur ! Après tout, c’est mercredi, c’est permis ! Pour faire suite à la box chocolatée ce matin, je vais vous parlez d’un tout nouveau magazine. Je ne vous parle pas souvent des magazines qui me poussent à aller tous les mois, ou tous les deux mois rendre visite à mon libraire, parce que ces magazines je les achète depuis 2 ou 3 ans… Mais là, LA, nous avons un nouveau magazine auquel je risque d’être bientôt accro, j’ai nommé : Arts & Gastronomie.

Quand on me demande si je préfère cuisiner ou prendre en photo ce que je cuisine, j’avoue ne pas savoir quoi répondre, à part cette même réponse depuis que je sais parler « Les deux ». Ce magazine m’a comprise. Arts & Gastronomie, c’était d’abord un magazine édité en Bourgogne depuis 7 ans… Aujourd’hui, il s’attaque à la France entière en lançant un magazine bimestriel, et il y met les moyens.

On y retrouve un mélange de recettes, d’actualité gourmandes, de gastronomies, de restaurateurs, de restaurants, d’arts, de design, d’épicuriens, etc.. Les photos donnent envie de lécher le papier et j’ai dévoré les 132 pages avec beaucoup de plaisir ! Le ton est accessible (plus accessible que la version existante en Bourgogne, plus axée pro) et la présentation est sobre, soignée.

(Sans mentir, j’ai du passé 10 minutes à tourner ces 2 pages pour voir le avant-après, le cru-cuit, le brut-cuisiné… J’adore !)

En bref, un magazine qui illustre une fois de plus la poésie de la cuisine en restant abordable d’un point de vue technique, un magazine assez tendance tout en gardant une certaine classe : j’adore !

Je sens que je vais attendre avec impatience le prochain numéro !!

7 commentaires

Laisser un commentaire