Entrées, Entrées chaudes, Légumes, Plats principaux

Halloumi Grillé, poêlée de courgettes et salade de tomate

Grilled Halloumi

Il fait trop chaud ! Non ? En tout cas, perso, ce genre de température ça me donne totalement envie de retourner en Grèce pour déguster des légumes, des poissons bien frais et des mezze, perchée sur une falaise avec du bleu à perte de vue. Malheureusement, je passe mes 15 jours de congés à Paris, et même pas à Paris Plage parce que ça ne commence que le 20 juillet, jour où je reprends le boulot ! Les glandes, hein ! Du coup, pas vraiment de sable fin pour moi cette année, ni de bronzage à croquer.

Ceci dit, cela n’enlève pas vraiment mes envies de légumes grillés et autres plaisirs méditerranéens alors… alors je me venge dans ma cuisine ! C’est comme ça que j’en viens à dénicher du halloumi chez Mark&Spencer, même si c’est pas extrêmement anglais comme produit, leur halloumi n’est pas mal du tout. J’en arrive donc à griller ce halloumi pour rappeler quelques saveurs des pays du bassin Méditerranéen, et voilà qu’une salade de belles tomates, bien juteuses dénichées sur le marché vient s’ajouter à quelques jeunes courgettes sautées… Le soleil est dans le ciel et dans ton assiette, et il fait du bien !

Grilled Halloumi

Halloumi Grillé, poêlée de courgettes et salade de tomate
Pour 2 personnes

– 150g de Halloumi
– 150g de belles tomates
– 150g de petites courgettes
– 2 cs d’huile d’olive
– 1 gousse d’ail
– 1 cs d’estragon séché

Commencer par préparer les courgettes : Les nettoyer et les sécher puis les couper en rondelles de 2 mm d’épaisseur environ. Faire chauffer une poêle avec une cs d’huile d’olive. Ajouter l’ail écrasé, l’estragon et les rondelles de courgettes. Faire cuire jusqu’à ce que les courgettes soient légèrement dorées et fondantes.
Réserver.

Faire chauffer un grill ou une poêle anti-adhésive. Lorsque la plaque est bien chaude, ajouter le halloumi. Faire griller 2 mn de chaque côté. Couper en bâtons.

Découper les tomates en morceaux et assaisonner de l’huile d’olive restante.

Dresser dans chaque assiette, la moitié des tomates et la moitié des courgettes. Ajouter le halloumi grillé.

Déguster aussitôt.

Halloumi GrilléEt c’est partie pour la cure de tomates de l’année !!

Et vous, avez vous déjà cuisiner le halloumi ? Quelle est votre recette préférée ?