Légumes, Plats principaux, Poissons et crustacés

Spaghetti de courgettes, pesto ail des ours et saumon

Spaghetti de courgettes

A l’heure où certaine n’ont pour obsession que leur maillot de bain et pour objectif l’extermination de leurs bou(rre)lets soigneusement créés cet hiver, j’ai choisi l’option « redécouvrir comment manger » tout en se faisant plaisir. La réhabilitation du gras, en somme. Mes recettes ne sont pas moins gourmandes, et la frustration ne passera pas par ma cuisine ! J’ai plaisir à réfléchir autrement, à remplacer les glucides que j’avais l’habitude de manger par réflexe (et surtout par flemme) parce que des pâtes cuisson rapides et un pot de sauce tomate, ça va plus vite que de cuisiner un soir de semaine. Parce que oui, même la blogueuse culinaire n’a parfois pas le temps de se concocter un petit plat et succombe à la vile tentation de la facilité (mais avec de bons produits, tout de même) !

Voici donc une des recettes faite la semaine dernière, un repas du soir assez rapide à réaliser au final.. Un plat goûteux, riche et rassasiant, parfait pour un dîner !

Spaghetti de courgettes

J’adore réaliser des spaghettis de légumes, et je ne le fais pas assez. C’est dommage car cela permet de créer une belle assiette haute en couleur ! La courgette a la texture parfaite pour faire des spaghetti et elle s’accommode de beaucoup de chose, comme du saumon ici ou encore pour une version de spaghetti de légumes à la carbonara !

Spaghetti courgette et pesto

Spaghetti de courgettes, pesto à l’ail des ours et saumon
Pour 2 personnes

– 3 petites courgettes
– 2 cuillères à soupe de pesto d’ail des ours (ou à défaut, de pesto classique)
– 2 pavés de saumon
– 3 cs d’œuf de truite (ou d’œuf de saumon)

Nettoyer vos courgettes. A l’aide d’une mandoline, ou d’un tailleur de légumes, découper vos courgettes en spaghetti. Mettre les spaghettis de courgette à cuire pendant 3 à 4 minutes avec 2 cs d’eau, jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Mélanger les spaghettis de courgette avec le pesto à l’ail des ours. Saler/poivrer si besoin. Réserver.
Pendant ce temps, faire griller les pavés de saumon dans une poêle.
Dresser les spaghetti dans une assiette et déposer un pavé de saumon par dessus. Ajouter une cuillère à soupe d’œuf de truite. Ne pas saler le saumon, les œufs s’en occupent !
Déguster aussitôt !

Spaghetti courgette et saumon