Quiches, Tartes salées & Cie

Tarte feuilletée aux brocolis, chorizo et fromage frais

Tarte feuilletée chorizo

Tarte feuilletée ou grand feuilleté, je ne sais pas vraiment comment l’appeler… J’ai voulu varier des traditionnelles « quiches » avec un appareil à base d’œufs. Je voulais un résultat plus « léger » (en apparence du moins, ici on a tout de même de la pâte feuilletée !!!), plus aérien, plus fondant, plus… plus printanier, en somme !

Même si le ciel ne nous le montre pas vraiment, l’heure est au vert. J’avais donc envie d’une tarte aux légumes, avec tout de même toute sa gourmandise ! Voici donc des épinards, du brocoli accompagnés d’un peu de chorizo grillé.

Tarte feuilletée chorizo

Tarte feuilletée aux brocolis, chorizo et fromage frais
Pour 4 personnes

– 200g de pâte feuilletée
– 6 cs de fromage frais
– 120g de chorizo
– 1 tête de brocoli
– 3 poignées de jeunes pousses d’épinard

Préchauffer le four à 200°C.

Disposer les tranches de chorizo sur une plaque allant au four. Enfourner pour 5 minutes puis passer en mode « grill » pour 2 minutes. Sortir les tranches du four et les déposer sur un papier absorbant.

Garnir un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Piquer le fond. Tapisser de papier cuisson le fond de votre tarte et mettre des billes de cuisson (ou des haricots secs). Enfourner pour 20 minutes de cuisson. La pâte doit être dorée sur les bords.

Pendant ce temps, faire cuire le brocoli à la vapeur. Le déposer sur du papier absorbant.

Sortir la pâte du four, ôter le papier et les billes de cuisson et attendre qu’elle refroidisse quelques instants. Tartiner le fond de tarte avec du fromage frais. Répartir le brocoli sur le dessus ainsi que le chorizo. Enfourner pour 10 minutes de cuisson.

Au moment de servir, répartir quelques pousses d’épinards.

Tarte aux légumes verts

Et bien entendu, la tarte peut très bien être réalisée avec un appareil à quiche classique.