Et si tu venais passer une délicieuse soirée avec Miam Box, avec moi et d’autres blogueuses food ?

En octobre, je te parlais d’une soirée très très « cuisine du placard » avec la MiamBox et l’UPPIA (Union Pour la Promotion des Industries conserve Appertisée). Ce mois-ci, j’ai remis ça ! Mais cette fois-ci, en vidéo ! Avec Salma et Valérie, on a imaginé trois tapas réalisables assez rapidement avec des produits de ton placard : les conserves !

MiamBox Et si tu venais passer une délicieuse soirée avec Miam Box, avec moi et dautres blogueuses food ?

Pour toi, on a imaginé des recettes super simples à faire ! Le genre de recette que tu peux réaliser à la dernière minute quand des gens débarquent à l’improviste le soir à l’apéro.. Ou un dimanche, en plein mois d’août, quand tout est fermé même l’épicier du coin ! Oui, on a imaginé des recettes avec ce que tu as toujours dans tes placards « en dépannage » : des conserves !

Et si tu demandes comment on peut faire de grandes choses avec de petites boites, si tu veux voir que la conserve peut être super sexy, ou tout simplement si tu es de nature curieuse… Anne-Hélène, Marie, AnneMarie, Marion, Cécile, Salma, Valérie et Moi on va te prouver que c’est super bon !!

Comment faire ?

INVIT MIAM BOX BLOGGEURS 1024x732 Et si tu venais passer une délicieuse soirée avec Miam Box, avec moi et dautres blogueuses food ?

Bon, plus on est de folle plus on rit, mais y’a des limites !
Je n’ai que 3 places à faire gagner !

DONC J’ORGANISE UN PETIT CONCOURS

Si tu veux venir passer une soirée tapas entre filles (ou presque, y’aura peut-être quelques garçons qui sait…),
il te suffit de me laisser un commentaire sur ce billet pour me dire si tu as une recette secrète avec une boite de conserve !
Tu as jusqu’à lundi 10 mars, à midi pour me raconter ça !

loading Et si tu venais passer une délicieuse soirée avec Miam Box, avec moi et dautres blogueuses food ? hellocoton Et si tu venais passer une délicieuse soirée avec Miam Box, avec moi et dautres blogueuses food ?

pixel Et si tu venais passer une délicieuse soirée avec Miam Box, avec moi et dautres blogueuses food ?
pf button both Et si tu venais passer une délicieuse soirée avec Miam Box, avec moi et dautres blogueuses food ?

9 réponses à Et si tu venais passer une délicieuse soirée avec Miam Box, avec moi et d’autres blogueuses food ?

  1. Riane dit :

    Mes célèbres hamburgers de saumon, en faisant des steacks avec du saumon en boîte, à poêler et placer dans un english muffin coupé en deux, tartiné de chutney de mangue…. Et pis un peu de salade, pour la conscience.

  2. Mapargapo dit :

    Ma recette est assez simple, mais délicieuse, je fais simplement revenir une boite de maïs en conserve dans une poelle chaude et les déguste légèrement salés. Accompagné d’un steak c’est le top et ca change des pates!

  3. Je fais une tourte au saumon (avec du saumon en conserve, des poireaux et une sauce à la crème citronnée) à tomber! Bonne soirée, Aurélie

  4. Kelly dit :

    Moi je fais des rillettes de thon avec une boite de thon au naturel, de la ricotta, un peu de citron et de ciboulette ! Parfait pour ce temps ensoleillé!

  5. Coralie dit :

    Quelque chose de tout simple, une boîte de thon, de la roquette, citron, un trait d’huile d’olive au basilic, et ça fait une petite salade idéale le soir !

  6. Antoine dit :

    Pourquoi pas des pâtes à la provençale avec une boîte de sardines à l’huile d’olive, une sauce tomate et quelques aromates?

  7. Aurélie dit :

    Je suis en retard comme d’habitude…
    Pour ma part, ce sera une salade mais avec 2 boîtes de conserves… ;-)

    Pour la salade je vous laisse choisir celle que vous préférez
    Pour moi ce sera une rougette

    De la rougette, une boîte de thon, une boîte de maïs, tomate (cocktail coupé en 2), mozzarella avec un filet d’huile d’olive et du vinaigre balsamique.

    Attention, il faut assaisonner avant de mettre le thon ;-)

  8. Thomas C dit :

    Salut Tiphaine,

    Je t’ai raté sur Top Chef… Je venais ici trouver quelques vidéos et j’ai été interpellé par cet article ! :)

    Ma recette vite fait bien fait.
    Une rillette de thon à toaster sur un petit toast grillé. Rien de bien gastronomique mais elle fait toujours son petit effet.

    Je pense ne jamais utiliser les mêmes proportions mais l’idée est de mettre une boite de thon, un oeuf dur, un peu de jus de citron et 50g de beurre dans un mixer.

    BZZZZZZZZZ
    Hop la boum un joli beurre à tartiner pour les copaings.
    C’est pas la recette crousticrunch de l’année mais ça aiguise tout de même l’appétit.

    A bientôt!
    Thomas

  9. Thomas C dit :

    Je viens de voir que j’ai la même recette que Kelly :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>