{Test produit} Le kMix (KMX81) de Kenwood

Le robot ménager est un peu le rêve de toute personne qui commence à cuisiner pour le plaisir. Le manque se fait vite ressentir quand il faut utiliser son bras jusqu’à en avoir des crampes et les doigts tout crispés. Les plus organisés font un relai avec le second bras, voire avec les bras des membres de la famille quand c’est possible ! Avant, je devais prendre une grande inspiration et trouver le courage de me lancer dans une génoise de peur de perdre mon bras. Mais ça, c’était avant. Avant, je battais les blancs en neige à la main, j’en avais presque des ampoules. Mais ça, c’était avant.

Et puis, un beau jour de décembre, j’ai reçu un mail. Un mail d’iMénager. Cette fois-ci, pas de battons et de sucres colorés ni de vapeur au programme. Non, cette fois-ci, c’est belle et bien le robot kMix que l’on me proposait de tester… Mes doigts ont crié de joie, suivi par mes deux bras. Enfin, nous allions pouvoir goûter au plaisir du repos bien mérité.

kmix {Test produit} Le kMix (KMX81) de Kenwood

J’ai donc reçu le robot fin décembre, comme un deuxième Noël. Vous pouvez retrouver mes impressions en détail, du déballage jusqu’à l’utilisation sur le site d’iMénager en cliquant ici.

En résumé, qu’est ce que j’en pense ?

Le robot kMix de Kenwood est livré avec un « kit pâtisserie » qui permet déjà de pouvoir réaliser pas mal de choses ! J’ai beaucoup apprécié son design trendy avec ses rayures bayadères ! J’ai également adoré sa praticité ! Plus besoin d’avoir 4 bras pour tout faire, le robot s’occupe de tout, plus qu’à intégrer les éléments au fur et à mesure ! Bref, je suis très contente de ce robot qui tient ses promesses de puissance tout en délicatesse, d’efficacité et de polyvalence !!

Kmix2 {Test produit} Le kMix (KMX81) de Kenwood

La bête et ses accessoires

N’ayant jamais travaillé avec d’autres robots de la sorte à la maison, je ne saurai vous offrir un comparatif (notamment avec le concurrent au K bien connu)… Si l’occasion se présente, je ne manquerai pas d’updater ce billet !

En tout cas, je vous propose de retrouver les deux recettes que j’ai réalisé avec ce roboten cliquant sur les images. Vous retrouverez une recette salée de muffins au saumon, à l’aneth et à la féta, et une recette sucrée de brioche au beurre !

MuffinsSaumon {Test produit} Le kMix (KMX81) de Kenwood Brioche {Test produit} Le kMix (KMX81) de Kenwood

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez des questions sur ce robot, ou si vous voulez partager votre expérience, vos astuces ou que sais-je encore, n’hésitez pas !!!

loading {Test produit} Le kMix (KMX81) de Kenwood hellocoton {Test produit} Le kMix (KMX81) de Kenwood
pixel {Test produit} Le kMix (KMX81) de Kenwood
pf button both {Test produit} Le kMix (KMX81) de Kenwood

29 réponses à {Test produit} Le kMix (KMX81) de Kenwood

  1. Anne Hélène dit :

    Hello,
    Il est très beau ce robot, les rayures changent de la couleur uniforme. C’est très design comme objet culinaire.
    Pour optimiser l’utilisation de ce jouet il faut l’utiliser le plus souvent possible avec des techniques différentes. J’ai un Kenwood depuis des années et j’arrive encore à découvrir des astuces.
    Trop beau ce robot !!

  2. corinne dit :

    bonjour,
    il est magnique ce robot !!! il a l’air très costaud et efficace vu les résultats en photos , que demander de plus ?????

  3. corinne dit :

    humm pardon je voulais dire il est magnifique pas magnique !!! lol !!!

  4. ciloucr dit :

    Très beau. Moi, j’ai eu un Kenwood (un énorme) comme cadeau de mariage et je l’utilise quotidiennement.
    Enjoy.
    Bises

  5. Acr0 dit :

    En tout cas, il est bien joli :)

  6. naomie dit :

    Bonjour,
    Intéressée par l’achat de ce robot, je souhaiterai savoir si le fouet ou les ustensiles arrivent bien au fond du bol? Peut -on aussi mélanger des petites quantités, par exemple monter seulement 1 ou 2 blanc(s) en neige ?

    • Gourmandiseuse dit :

      Bonjour !
      L’avantage de ce robot est que l’on peut régler la distance avec le fond du bol au niveau de la tête. Cela permet d’éviter de perdre de l’appareil en fond du bol. Je n’ai jamais battu 2 blancs d’oeuf uniquement mais je pense que ça ne doit pas poser de problème..
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

  7. yassou dit :

    Bonjour, je suis très interessée pour m’offrir le kenwood kmx, mais pour moi, mon critère principale c’est : est il bruyant ce robot. Car apparament, son concurent K, ne l’est pas.
    Merci pour votre info qui va déterminer mon choix :)

    • FABRIZIO dit :

      Bonjour je viens d’offrir le kmix a ma compagne ,super produit et pour répondre a ta question je ne trouve pas qu’il soit bruyant du tout …

  8. laurence dit :

    Bonjour

    j’ai achete ce robot pour mon fils … et nous cherchons des recettes de desserts simples et classiques pour l’utiliser. Nous ne savons pas quand utiliser quel ustensible.
    comment faire du pain, un cake salé ou sucré, une genoise par exemple…
    merci par avance pour votre aide

    • Gourmandiseuse dit :

      Bonjour :)
      Pour toutes les recettes type « pâte à gâteau » (génoise, cake..) il faut utiliser l’ustensile « plat » qui mélange, et faire comme quand vous faisiez à la main ;-) Pour les pâtes liquides, comme la pâte à crêpes ou certaines pâtes à gâteaux vous pouvez utiliser le fouet (comme quand vous faisiez un gâteau, vous utilisiez parfois le fouet, parfois une cuillère.. ici, c’est pareil).
      Pour les pains et les brioches, il faut utiliser le crochet. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes sur différents blogs qui vous expliqueront plus précisément la « texture » que dois avoir la pâte lorsqu’on la travaille au crochet. Je vais prochainement publier un article avec une pâte à pizza si cela vous intéresse d’y jeter un coup d’oeil.
      Toutes les recettes que vous réalisiez habituellement dans un saladier sont réalisables avec le robot, vous pouvez adapter toutes les recettes que vous voulez :)
      J’espère vous avoir éclairée. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

  9. ISABELLE dit :

    Bonjour, j’ai acheté ce robot il y a une semaine et je n’ai rien réussi :( Pâte à pain, pâte à pizza et pâte à brioche, c’est une cata !!! Là je viens de faire une pâte à pain, recette trouvée sur le net, j’ai scrupuleusement suivi la recette à la lettre et pourtant elle était toute collante, impossible à façonner … direction poubelle :( Je comment à regretter mon achat et ma MAP … Si vous avez des recettes à me conseiller ou des conseils, je suis preneuse, parce-que là, je sature de tous ces ratages :( Merci.

    • Gourmandiseuse dit :

      Bonjour. La pâte à pain est un exercice très difficile et il n’y a pas de recettes magiques, juste besoin de tester encore et encore. Les recettes dépendent des farines utilisées, du poids des oeufs, parfois même de l’humidité de l’air. Si votre pâte était trop collante, plusieurs solutions : Manque de farine ou pas assez de pétrissage. Le pétrissage d’une pâte à pain est long et il est parfois nécessaire d’arrêter le robot, de décrocher la pâte du crochet et de remettre le robot en route. Je n’ai pas de recette miracle car je fais peu de pain, et les seuls essais ont été fait avant d’avoir ce robot. Je testerai une prochaine fois. En attendant, je vous conseille ces blogs : pour le pain et quelques viennoiseries : http://sandrakavital.blogspot.fr/ et pour les brioches : http://sucreengrain.canalblog.com/ . Bon courage !!

    • laurent josiane dit :

      pour un pain blanc de 750 gr il vous faut 250ml eau une petite mesure de sel une petite mesure de sucre fin un filet d huile ensuite farine 455gr et un demi sachet de levure pour pain a la machine respecter l ordre ensuite malaxer quand la boule est bien formee laisser au repos puis remelanger laisser lever une grosse heure et demi et puis le mettre au four 50min dans un four prechauffer je fais mon pain depuis vingt ans et ça marche ou avez vous eu livre de recettes merci

  10. ISABELLE dit :

    Bonsoir, merci pour votre réponse. Vous me rassurez ça ne vient pas de moi alors, oufff lol Je vais persévérer alors, et si je réussis … un jour … un beau pain, je vous tiendrais au courant :) Merci aussi pour les 2 blogs, pleins de belles choses à tester et à déguster surtout mdr Bonne soirée.

  11. Olivier dit :

    Bonjour,

    ma femme ne le sait pas encore mais elle va avoir le robot patissier qu’elle attend depuis si longtemps pour noel … afin de menager le suspens dans un1er temps et pour qu’elle puisse utiliser au mieux son robot, je voulais lui offrir un livre de recette pour le kmix qui visiblement … n’existe pas.

    Au fur et à mesure de mes recherches, j’ai trouvé, notamment sur un site de hifi qui sonne comme un marchand de pain (« B….er », pour ne pas le nommer), plusieurs livres de recettes edités par kenwood et même un forum qui donner un lien vers un livre numerique de 97 pages au format PDF de recettes pour le robot Prospero de Kenwood.

    Ma question .. car il en fallait bien une ;0) pensez-vous que je prends un risque en lui offrant un livre qui ne serait pas en lien direct avec le kmix ou que n’importe quelle livre de recettes de pâtes ou autres pains fera l’affaire ?

    merci d’avance pour votre aide.

    Ps: j’oubliais de preciser que nous sommes amateurs de beaux livres et que c’est pour ça que je me prends autant la tête plutôt que d’aller simplement sur internet ;0)

    • Gourmandiseuse dit :

      Bonjour ! Si vous cherchez un livre sur le pain, je vous conseille celui-ci : http://livre.fnac.com/a6147929/Eric-Kayser-Le-Larousse-du-pain.

      Pour ce qui est des livres Kenwood, je dois dire que je n’en ai jamais cherché… Il est plus intéressant de considérer le robot comme un robot pâtissier et de se concentrer sur des livres qui conseillent l’utilisation de ce type de matériel ;-)

      Bon courage en tout cas !

      Bonne soirée :)

      • Olivier dit :

        Merci pour les conseils, je vais fouiner dans la direction des recettes pour robot pâtissier, en tout cas le livre sur les pains à l’air bien sympathique … alléchant en tout cas ;0)

        Salutations et par avance de très bonnes fêtes.

    • J’avais découvert ce robot sur ce site et j’en suis vraiment content. Il est quasiment identique au kitchenaid et fonctionne parfaitement!

  12. laurent josiane dit :

    ou peut on se procurer les livres sur kenwood

  13. Marion dit :

    Bonsoir
    je viens d’avoir le kmix51 à Noël mais je ne sais pas trop m’en servir pour le moment car je ne sais pas dans quel ordre mettre les ingrédients ni combien de temps, ni quelle vitesse… Pourriez-vous m’éclairer? et avez-vous des recettes pour utiliser au mieux ce robot? je ne trouve aucun livre de recettes pour le robot seul (je n’ai pas les accessoires)
    merci
    cordialement
    Marion

    • Gourmandiseuse dit :

      Bonjour Marion ! Quels ustensiles avez-vous avec votre robot ? Le fouet, la pale et le crochet ? J’utilise beaucoup ce robot pour mes pâtes à gâteaux, où je procède comme quand je n’avais pas de robot et que je cuisinais dans un saladier. Je vous conseille de procéder comme quand vous faisiez sans le robot, l’utilisation deviendra plus naturelle :)
      Généralement, j’utilise le robot sur la vitesse 2 ou 3 pour les pâtes à gâteaux, et plus pour monter les oeufs en neige ou faire de la chantilly.
      Généralement, je prépare tous mes ingrédients à l’avance dans des bols, et je les ajoute au fur et à mesure. Généralement, je travaille le beurre et le sucre en premier, ou les oeufs et le sucre selon la recette. Je travaille généralement tous les ingrédients « secs » en premier (sucre, farine, levure, poudre d’amande) et ensuite les ingrédients liquides si la recette en a (lait, crème…).
      Il n’y a, à ma connaissance, pas de livre de recette pour ce robot, mais vous pouvez adapter toutes les recettes de gâteaux, biscuits, pâtes levées (type pain/brioche) et même les crèmes à ce robot.

  14. FABRIZIO dit :

    Nous avons réaliser notre premiere pate a pizza ,voici les ingrédient pour 1kg de farine,3 cuilleres a soupe d’huile d’olive,600ml d’eau tiède,4 cuillere a café de sel et 1 cube de levure …Verser la farine ,ajouter y les cuilleres d’huile,le sel et la levure ,une fois le tout dans le bol ,mette en marche l’appareil a faible vitesse et y ajouter l’eau petit a petit,une fois que la pate se décroche toute du bord et reste accrocher a votre crochet c’est quel es bonne . Le tout avec le crochet…Mettre la pate a pizza dans un recipient et la recouvrir le temps quel monte.

  15. Marie dit :

    ça fait vraiment envie… et le design est sympa, un peu comme un Kitchenaid

  16. Missgogo74 dit :

    Bonjour,

    J’ai offert ce robot à ma mère pour son anniversaire. Elle voudrait faire sa pâte à tarte avec le robot mais ne sait pas quel ustensile utiliser.
    Elle dispose du fouet, du mélangeur K, du crochet et d’un autre ustensile gris foncé avec les côté en caoutchouc dont je ne me rappelle plus le nom désolé (batteur souple peut-être).
    Pouvez-vous me dire lequel soit-on utiliser pour cette pâte à tarte?

    Merci beaucoup

    • Gourmandiseuse dit :

      Bonjour, je ne sais pas quel consistance à la pâte (très beurrée ou pas) mais je conseillerai d’utiliser le mélangeur K au début, puis si le robot a des difficulté, d’utiliser le batteur souple… Et de finir à la main pour former la « boule de pâte » finale :) Bonne cuisine !!

      • di ruzza dit :

        bonjour

        je me rapproche de vous je viens d’avoir 1 kmix mais sans recette 1 site existe ou pas pour trouver des recettes adaptées au robot merci beaucoup pour votre reponse

  17. Ghislaine dit :

    Je viens tout juste de commander ce robot qui me fait très envie depuis quelques mois, je pense avoir fait le bon choix, j’ai hâte de le recevoir!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>