Apéritif

Mousse de chorizo ou la chantilly bien relevée

Depuis mon espuma d’avocat, je ne vous avais pas donné de recettes avec un siphon. La mode serait-elle passée ?

J’ai eu mon siphon pour Noël l’année dernière, avec la ferme intention de réaliser ma chantilly maison, bien moins chère que la chantilly du commerce, et personnalisable à souhait… Mais voilà, c’est quand même assez difficile de manger un siphon entier de crème chantilly toute seule, même en cas de très gros chagrin !

J’ai donc eu peu d’occasions de vous faire part d’essais de chantilly… Jusqu’à aujourd’hui ! Je vous propose donc une chantilly salée…

Ici, elle est présentée dans des petites verrines « façon Tapas » comme une « mousse de Chorizo ». Mais bien entendu, cette chantilly de chorizo peut être utilisée autrement. Elle est délicieuse avec une soupe par exemple ! Soupe de tomate, de carotte ou même de courge, c’est parfait !! Elle peut venir décorer des tartines pour un brunch ou un plateau-télé.. La petite touche fantaisie qu’on a envie de mettre partout…

Chantilly au chorizo
Pour 4 à 6 personnes

– 20cl de crème fleurette
– 4 grosses rondelles de chorizo fort

Mettre la crème fleurette et les rondelles de chorizo dans une casserole.
Faire chauffer jusqu’au premier bouillon. Laisser infuser pendant 5 minutes.
Mixer la crème et les rondelles de chorizo. Transvaser cette crème dans un siphon en la passant au tamis pour filtrer. Il est important qu’il n’y ai pas de morceaux dans la préparation. Ces derniers boucheraient le siphon…
Attendre le refroidissement total de la crème et refermer le siphon. Mettre la cartouche comme indiqué dans votre manuel, secouer très fortement le siphon.
Faire reposer au frigo au moins une heure, la tête en bas.
Sortir le siphon 2 minutes avant de servir, resecouer fortement et servir la chantilly.

Essai réussi pour cette chantilly bien relevée avec ce chorizo… ça me donne envie de mettre beaucoup de chose dans mes chantilly !!

Rendez-vous sur Hellocoton ! 
Print Friendly