Une soupe toute froide concombre-menthe, et une boi-boite qui se mange

Cet article a été vu 8 fois.

Ce week-end, il faisait encore assez chaud, alors j’ai eu envie de continuer sur ma lancée de la soupe froide, de la soupe crue, du gaspacho qui ne prend pas trop de temps à faire, qui ne demande pas non plus énormément de vaisselle ! Mais surtout, il ne demande pas de cuisson. Et ça, quand il fait 30°c dans ton appartement, c’est du bonheur.

Cette fois ci, j’ai testé une recette soufflée par ma pote Kelly : l’association concombre et menthe. Chouette. J’ai toujours trouvé le concombre très rafraichissant, idem pour la menthe. J’ai hésité à me faire une eau de concombre, mais l’eau ça ne me donne pas vraiment l’impression de me nourrir… Alors j’ai opté pour la soupe, et j’ai un peu « fait à ma sauce »… J’ai même utilisé un ingrédient sympa sympa eu dans une boite qui se mange… Je vous en parle en bas du message !

soupefroideconcombre2 Une soupe toute froide concombre menthe, et une boi boite qui se mange

Idéale en entrée ou à l’apéro, il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour réaliser cette soupe, plus elle est fraîche, meilleure elle est !!

soupefroideconcombre3 Une soupe toute froide concombre menthe, et une boi boite qui se mange

Soupe froide de concombre et menthe
Pour 4 personnes (entrée)

– 1 grand concombre
– 1 bouquet de menthe (environ 25 feuilles)
– 2 cs de fromage blanc 0%
– 1 cs de gingembre en poudre
– 1 cs de jus de citron vert
– 1 cc de Tabasco vert

Éplucher le concombre et le couper en quatre pour pouvoir facilement enlever les pépins. Détailler les quarts en petits morceaux.
Laver et essuyer la menthe.
Dans le bol d’un blender (ou dans un récipient adapté à votre mixeur plongeant), mettre tous les ingrédients.
Mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène et non grumeleux. Mettre dans des récipients individuels et laisser au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Décorer d’un peu de fromage blanc et de quelques feuilles de menthe, ou de quelques dés de concombre.

soupefroideconcombre Une soupe toute froide concombre menthe, et une boi boite qui se mange

L’ingrédient « nouveau » dans cette recette, c’est le Tabasco vert. Il apporte un petit côté « spicy » à la soupe, contrebalançant l’aspect rafraichissant sans l’annuler totalement. C’est frais mais ça pique un peu, et surtout ça rehausse le goût du concombre.

soupefroideconcombre4 Une soupe toute froide concombre menthe, et une boi boite qui se mange

Cette petite bouteille, je l’ai eu dans la première mmmbox.

Des boi-boite avec des choses dedans, on en voyait beaucoup dans le monde de la beauté. Des petits box avec des échantillons ou des produits, sans que l’on sache ce qu’il y a dedans au préalable, arrivent chez nous chaque mois. Et là, depuis quelques temps, le concept s’est étendu, et on a vu arrivé des boi-boites comme ça pour le domaine culinaire. On trouve déjà des boites depuis quelques mois, mais aujourd’hui je vais vous parler de la première Mmmbox.

Dans cette première box, il y avait donc cette petite bouteille de Tabasco, mais également un paquet de Cigarette russe au spéculoos Delacre (qui n’a pas fait long feu), 2 paquets d’aide culinaire Maggi pour réaliser des croustine, une bouteille de vinaigre Colis à la pulpe de Mangue, un pot de confiture mangue passion, des noix de cajou aromatisées, une boisson Vaïvai et des fiches recettes !

Le principe est simple, vous vous abonnez sur le site en choisissant la formule qui vous convient, et chaque mois vous recevez directement chez vous une boite comme celle-ci avec des produits, des goodies et des recettes faites par des blogueurs. Côté produits, ce sont des produis à déguster ou à cuisiner, de grandes marques ou d’épiceries, des produits tendances, nouveaux, ou méconnus. Bref, de quoi satisfaire tout le monde !

Edit Juillet 2013 : Cette box n’est plus commercialisée. J’enlève donc le lien vers le site internet.

mmmhbox Une soupe toute froide concombre menthe, et une boi boite qui se mange

 

 

loading Une soupe toute froide concombre menthe, et une boi boite qui se mange hellocoton Une soupe toute froide concombre menthe, et une boi boite qui se mange
pixel Une soupe toute froide concombre menthe, et une boi boite qui se mange
pf button both Une soupe toute froide concombre menthe, et une boi boite qui se mange

13 réponses à Une soupe toute froide concombre-menthe, et une boi-boite qui se mange

  1. Lili dit :

    Miam, tes photos sont délicieuses, comme ta soupe !! Je fais souvent cette recette avec du yaourt de soja et plein d’ail, j’adore !! Bisous xx

  2. argone dit :

    Oh du tabasco vert ? Je connaissais pas ! C’est justement l’intérêt de ces box, connaître des produits !

    • Gourmandiseuse dit :

      Oui, c’est tout l’intérêt !! Il existe différent Tabasco en Louisiane, mais nous n’avons pas la chance de tout connaitre ;(

  3. mathinuages dit :

    oh ça a l’air vraiment très bon!!!!!!!!

  4. MOCHA dit :

    Hmm, miam miam la soupe froide!
    Et c’est excellent ces box! J’en avais vaguement entendu parler sans avoir de retour dessus! Ca m’a l’air vraiment pas mal!
    Je vais peut-être me laisser tenter! ;-)

  5. Gut dit :

    J’aime aussi beaucoup cette soupe ! merci pour l’info sur le Tabasco vert que je ne connaissais pas, il va falloir que je regarde ça de plus près lors de mes prochaines courses !

  6. leticia dit :

    Ah ben c est malin maintenant j ai envie d une box moi! ;-) ah et cette soupe j aime

  7. Juliette dit :

    Miam, elle me tente bien cette petite soupe!

  8. AnnieP dit :

    La mmmbox est un beau concept. J’aimerais tellement qu’elle soit disponible pour le Canada. En ce qui a trait au Tabasco, il en existe même un au chipotle.

  9. Paul dit :

    Salut!
    juste pour te faire remarquer que le lien donné renvoie vers une mauvaise page (et que mon navigateur a commencé à crier pour cause de « malware »…)
    du coup je pense que le lien convenable pour les mmmbox serait plutôt:
    http://www.choisirunebox.com/mmm-box/ non?

    Paul

  10. Fossiez dit :

    j’ai voulu aller sur ton site mmm-box.com, mais il m’a été signaler malveillant …Dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>