Oeufs cocotte au micro-onde

Cet article a été vu 1 909 fois.

Aujourd’hui, une recette ultra-rapide pour étudiants pressés (ou pas étudiants, ça marche aussi) ! Je ne pense pas souvent à utiliser le micro-onde pour cuisiner. C’est peut-être mes tentatives de gâteaux au micro-onde totalement loupés, ou les nombreuses explosions de nourriture qui me rendent réticente à son utilisation.Néanmoins, il a un côté vraiment pratique lorsque l’on est très très pressé et que l’on veut manger chaud, là, maintenant, tout de suite. Alors aujourd’hui, comme j’ai beaucoup de choses à faire, je vous offre rapidement une recette rapide !

Œuf cocotte au micro-onde
Pour une personne

– 2 œufs
– 1 c.c de crème liquide
– 1 tranche de fromage
– sel, poivre
(Facultatif)
– riz cuit
– légumes cuits

Mettre d’abord le riz et les légumes (si vous en avez) au font d’un bol.
Recouvrir d’une tranche de fromage (ou de fromage râpé).
Casser les deux œufs dans le bol.
Verser la crème liquide en essayant de ne pas recouvrir le jaune.
Saler, poivrer.
Faire cuire environ 1 minutes à la puissance maximum de votre micro-onde.
Si le blanc est encore translucide, remettre à cuire par tranches de 30 secondes.

Cette recette est rapide et permet d’utiliser les restes de féculents (riz, pâtes, lentilles) et de légumes (très bons avec des tomates ou des épinards!). La cuisson au micro-onde permet de ne pas faire sécher l’œuf (comme cela peut-être le cas au four). Si vous n’utilisez pas de restes avec, vous pouvez aussi déguster l’œuf cocotte au micro-onde avec des mouillettes de pain… Quel plaisir de percer le jaune d’œuf avec une mouillette légèrement beurrée !!

Je profite de cet article pour remercier encore une fois Céline de Mathon.fr d’avoir parler de mon blog sur le groupe Facebook du site !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Print Friendly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>